Gaëlle

À l’origine du projet, Gaëlle, a déjà conçu pour
La Fenêtre des expositions de design graphique (« Kanji Kana BLine, une rencontre typographique entre le Japon et L’Occident » avec André Baldinger en 2020, « Roman Cieslewicz, contre la pollution de l’œil » en 2018, « It’s a Bass Bass World en 2016).
Une bonne façon de mettre à profit sa formation universitaire sur l’histoire du dessin de presse !

Juliette

Juliette a suivi une formation en arts plastiques et a développé un fort attrait pour le design graphique dans sa globalité.
Après une première année de master en commissariat d’exposition à Lille elle termine son cursus en scénographie à l’Université de Lorraine. L’exposition « 2020, Folle année graphique » traite d’un vaste champ de productions graphiques qu’il lui tarde d’organiser dans l’espace afin de traduire l’année prolifique et surchargée que fût finalement 2020.

Maïté

Diplômée d’une licence design, elle effectue actuellement sa dernière année de Master Études Culturelles ainsi qu’un service civique au sein de la Fenêtre. Considérant le design comme une forme d’expression à mettre au service des autres, un médium permettant de façonner des solutions aux problèmes que nous rencontrons. 2020 a été une année haute en couleurs, pourtant au milieu de ce tumulte mondial, des luttes se sont menées, le peuple s’est fait entendre, et tout ceci a donné lieu à des éléments graphiques forts que Maïté a hâte de vous faire découvrir à travers l’exposition « 2020, Folle année graphique », mais également à travers ce blog.